TEXT EDITABLE INFORMATION


Quatre types d'objet utilisent une structure appelée tedinfo (cad : Text EDitable INFOrmation). Il s'agit des objets G_TEXT, G_BOXTEXT, G_FTEXT et G_FBOXTEXT. En fait, cela permet de formater les objets textes et de leur donner de la couleur. Voici comment est définie cette structure :
typedef struct text_editable_info {
	char		*te_ptext;	// pointeur sur le texte édité
	char		*te_ptmplt;	// pointeur sur le texte légende (template)
	char		*te_pvalid;	// pointeur sur le masque de saisie
	unsigned short	te_font;	// type de fonte utilisée
	unsigned short	te_fontid;	// id de la fonte utilisée
	unsigned short	te_just;	// justification (gauche, centr‚...)
	unsigned short	te_color;	// color_word (voir plus haut)
	unsigned short	te_fontsize;	// taille de la fonte (en point)
	signed short	te_thickness;	// taille du cadre
	unsigned short	te_txtlen;	// taille du champ te_ptext
	unsigned short	te_tmplen	// taille du champ template
} tedinfo ;


Caractère du champs "valid"Caractère que l'utilisateur peut frapper
9Chiffres de 0 … 9
ACaractère de A … Z (majuscule) plus l'espace
aCaractère de A … Z (majuscule ET minuscule) plus l'espace
NChiffres de 0 … 9, caractère (majuscule), plus l'espace
nChiffres de 0 … 9, caractère (majuscule et minuscule), plus l'espace
FCaractère de nom de fichier Dolmen plus les jokers "*" ou "?"
PCaractère de nom de fichier Dolmen plus les jokers "*", "?", "\", "|"
pCaractère de nom de fichier Dolmen plus les jokers "\" ou "|"
XTous les caractŠre de la table


Attention ! Si il est prévu dans votre logiciel que le pointeur te_ptext soit modifier, il n'est nul besoin de reserver de la place dans le champ. Si par contre vous avez prévu d'aller lire dans le champs là ou Dolmen à placer le texte, prévoyez de la place !!!

Exemple avec un nom de fichier 8+3 (ancien format DOS) :

ChampValeur
te_text"ABCDEFGH.IJK",NULL
te_ptmplt"Nom de fichier : _ _ _ _ _ _ _ _ . _ _ _",NULL
te_pvalid"FFFFFFFF.FFF",NULL


Lors du dessins d'un texte, on utilise le champs te_font pour déterminer le type de fonte utilisée, selon la table ci-dessous :

ValeurDésignationSignification
0GDOS_PROPUne fonte GDOS proportionnel est utilisée
1GDOS_MONOUne fonte GDOS monospac‚ est utilisée
2GDOS_BITMUne fonte GDOS bitmap est utilisée
3NORMALLa fonte systŠme est utilisée
4SMALLLa fonte systŠme, petite taille, est utilisée
5TINNYLa fonte systŠme, trŠs petite taille, est utilisée


Dans le cas ou champs "te_font" vaut 0, 1 ou 2 le système prend en compte les champs "te_fontid" et "te_fontsize" pour déterminer respectivement l'id et la taille de la fonte utilis‚e pour dessiner. Si un id absent sur le système est demandé, alors Dolmen prendra la fonte la plus approchante pour le dessin de l'objet.

Les champs "te_txtlen" et "te_tmplen" doivent être remplis avec le nombre de caractère dans les champs "text" et "template" respectivement.

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