ÉDITER LES CARACTÉRISTIQUES DES OBJETS


Pour éditer un ou plusieurs objets en même temps, il suffit de cliquer sur un objet avec le bouton gauche et de relâcher le bouton de la souris immédiatement après. L'objet apparaît alors en inverse vidéo (une G_IBOX sélectionnée est placé par dessus pendant la phase de redraw, puis est retiré).

Dans la fenêtre principale (la ou s'affiche les coordonnées des objets) on trouve quelques icônes. Ceux-ci permettent d'ouvrir des fenêtres d'édition de caractéristiques agissant sur un ou plusieurs objets.

Notez que si un type d'objet ne comporte pas la caractéristique représenté par la fenêtre d'édition, celle-ci n'est tout simplement pas affiché. Un clic sur les boutons modifiant les champs de bits ne fait tout simplement rien sur ces objets.
Par contre, deux objets d'un type différent peuvent se voire édité en même temps, par exemple pour ce qui concerne les bits des words ob_states ou ob_flags, ou ce qu'on appel le "color_word".
En fait, cette option permet de gagné du temps, mais en plus permet de tester différent design plus vite (par exemple pour ce qui est de la couleur).

Retour à l'index Éditer un menu