FLAGS et STATES


Dans tous les objets on a une caractéristique commune : les champs de bits contenus dans l'ob_flags et l'ob_states. Ces bits, à usage général, permettent d'informer le système de la maniŠre dont il doit dessiner l'objet. Ils permettent de plus au programmeur de définir le comportement de l'objet concerné.
L'ob_flags n'est généralement pas modifié pendant l'utilisation d'un logiciel, alors que l'ob_states l'est très souvent (notamment le bit "Selected" indiquant qu'un objet est sélectionné).

ob_falgs :

BitNomDescription
0SelectableL'objet réagit lorsque l'on clique dessus
1DefaultObjet dont la touche ENTER est un racourci clavier
2ExitCliquer sur cet objet ferme la boite en cours
3EditableL'objet est éditable (il comporte un champ de texte)
4RbuttonLorsque l'on clique sur un RBUTTON, tous ceux du même niveau dans l'arborescence du dialogue sont désélectionné
5LastobL'objet est le dernier du vecteur contenant l'arbre
6TouchexitOn attend pas que le bouton de la souris soit relâch‚e pour sélectionner cet objet
7HidetreeCet objet et sa descendance est invisible
8IndirectL'ob_spec est un pointeur vers le vrai ob_spec
9 et 103DPermet un dessin de l'objet en "3D"
11SubmenuPermet d'attacher un sous-menu a un objet
12 … 15RéservésNe JAMAIS utiliser dans vos programmes


ob_states :

1SelectedL'objet est sélectionné et dessiné en inverse vidéo
2CrossedPermet de dessiner un crois dans un objet
3CheckedMarque l'objet avec une coche
4DisabledGrise l'objet qui ne peut alors être sélectionné
5ShadowedDessine l'objet avec une ombre (menu "popup")
6 … 15RéservésNe JAMAIS utiliser dans vos programmes


De nombreux objets utilises un color word et une épaisseur.

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