G_PIX


Les objets G_PIX permettent d'afficher une image placée telle-quelle sur le disque. Ainsi, il est possible d'utiliser une GIF animée à la place d'un bouton. Lorsque la souris passe sur ce bouton, celui-ci change de dessin en prenant le bitmap correspondant.
De même il est possible d'utiliser un fond bouclé à la place d'un G_BOX pour que vos interfaces soient plus belles.

Les G_PIX ont la structure suivante point‚e par leur ob_spec :

typedef struct {
	string		*gpix_path;	// Pointeur vers le chemin de l'image dessin‚e
	void		*gpix_list;	// Liste chaŚn‚e de structure gpix
	signed long	gpix_x;		// X origine de l'image relative a ob_x/ob_y
	signed long	gpix_y;		// Idem Y
	unsigned long	gpix_flag;	// Champ de bit
}


Le champs de bit gpix_flag est définie comme il suit :

BitsDésignationSignification
0GPIXLOADA 1, l'image doit être rechargé depuis le disque
1GPIXPATERNA 1, indique que l'image est une mosaïque … boucler
2GPIXALTERNA 1, l'objet change lorsque la sourie passe dessus


Notez que vous ne devez pas modifier le pointeur "gpix_list" ou ce qu'il pointe, dans le cadre d'une utilisation courante. C'est le systŠme qui s'en charge.

Retour à l'index G_LINE