ÉDITER UN MENU
Créez un menu comme décrit lors de la
création d'un dialogue
(en sélectionnant le radio bouton représentant
un menu dans le formulaire de création), puis ouvrez-le
en double cliquant sur son icône. Deux fenêtres
s'ouvre alors, l'une affichant le menu, l'autre quelques
boutons permettant la manipulation de ceux-ci.
Cliquer sur un titre de menu permet de déroulé
celui-ci. Si vous choisissez de cr‚er un nouveau titre,
celui-ci sera placé juste après le titre
actuellement sélectionné.
De la même fa‡on, les entrées de menus
sont placées par défaut juste après
celle en cours d'édition.
Seule deux bits de l'ob_states
sont éditables lorsqu'on édite des menus sous
Fashion, et c'est volontaire. En effet, ce sont les seuls
qui sont nécessaire à éditer sous
l'AES. Si vous avez besoin d'éditer d'autre bit
dans un g_string/g_title
dans un menu, faites-le savoir, mais personnellement je
n'en vois pas d'int‚ret.
Pour déplacer une entrée de menu, utilisez
les flèches prévues à cette effet
après avoir sélectionné une entrée.
Si c'est un titre de menu que vous comptez déplacer,
il suffit de désélectionner l'entrée
en cours d'édition (seul le titre à
déplacer doit être sélectionné).
Pour accéder aux labels des entrées et titre
de menus, double cliquez sur ceux-ci.
Notez que le titre de menu contenant les accessoires ne doit
à aucun moment être effacé sans quoi le
bureau ne pourrait afficher les entrées nécessaires
aux accessoires. Il est d'usage de nommer le premier titre
de votre menu par le nom de votre application, ce qui permet
à l'utilisateur de savoir quelle application détient
le menu.
Retour à l'index Édition
des caractéristiques d'un objet