http://thomas.goirand.fr
Le site en français
 
Home
Pages Pro
GPL Softwares
Musique & Démos
Perso & Photos
Contact
Page pro home
 Pages pro, home
Curriculum
 Curriculum
You can see my "standard" CV directly on this page (HTML format), or download it (zipped HTML or word file).
Quelques-une de mes experiences
 since 2003 - GPLHost
Open-source domain name hosting worldwide!

 2001-2002 - Ykone, PDA & PHP
Some web sites and some multimédia programms for PDA.

 2001-2002 - DTC & Anotherlight
Enhancement of anotherlight web hosting services.
Developement of a web administration interface (written in PHP and released under GPL) alowing management of thousands of web, ftp and email accounts.

 2000-2001 - Carto. & PDA
At Webraska Mobile Technologies, I did a software for palm pilot, that shows you map and path.

Then I worked on a GPS navigation system for WindowsCE.

 1997-1999 - Centek & Fashion
I did an interface builder. Open a ressource file containing dialogues and menues, edit and modify it, and save your work.

 
Centek & Fashion

Centek

En avril 97, j'ai commencé la programmation d'un éditeur de ressource pour le systeme d'exploitation Dolmen du nouvel ordinateur Phenix de Centek. Pour les non initiés au TOS, il s'agit d'un éditeur d'interface permettant de sauver celle-ci dans un format compréhensible par le système d'exploitation. Cet éditeur s'appelle Fashion, et est spécialement conçu pour les nouveaux objets de Dolmen, notement les G_PIX, objets permettant d'intégrer des images dans les ressources.

Fashion

Il est écrit entièrement en assembler 68030, ce qui m'a permis de développer dans le même temps une librairie simplifiant la programmation graphique sous Dolmen. Cette librairie comprent un objet liable statiquement et un ensemble de macro rassemblant les appels aux fonctions et permet de gérer des événements graphiques (menu, clic dans un formulaire, etc...) dans un executable ridiculement petit ! Grâce à sa conception modulaire, cette librairie vous permet de gérer n'importe quel contenu de fenêtre de façon transparente pour le programmeur.

Actuellement, Fashion est totalement finalisé, et dépasse largement des concurents plus connus, surtout au niveau ergonomie. Avec l'abandon du projet Phenix, Fashion n'aura jamais été distribué. Ce logiciel était écrit entierement en 68030 et pour Dolmen, et un portage reviendrait a tout réécrire, et je ne souhaite pas le faire sans avoir la certitude d'en tirer un quelconque bénéfice. Dommage...
Vous êtes une entreprise et vous developpez un système d'interface graphique : j'ai de nombreuses idées (parfois révolutionnaires) sur le sujet, dont certaines orientées internet !

seek - Xen VPS hosting