http://thomas.goirand.fr
Switch to english
 
Home
Pages Pro
GPL Softwares
Musique & Démos
Perso & Photos
Contact
Page pro home
 Pages pro, accueil
Curriculum
 Curriculum
Vous pouvez consulter mon CV "standard" directement sur cette page (format HTML), ou le télécharger (HTML zippé ou fichier word).
Quelques-une de mes experiences
 since 2003 - GPLHost
Open-source domain name hosting worldwide!

 2001-2002 - Ykone, PDA & PHP
Réalisations de sites webs et d'applications multimédias pour PDA.

 2001-2002 - DTC & Anotherlight
Amélioration des services d'hébergement web de la société Anotherlight.
Réalisation d'une interface d'aministration par le web (en php et distribué sous licence GPL) permettant de gérer plusieurs milliers de comptes web, ftp ou email.

 2000-2001 - Carto. & PDA
Chez Webraska Mobile Technologies, j'ai dfait un logiciel pour palm pilot, permettant de visualiser un itinéraire.

Ensuite, j'ai participé a la réalisation d'un système de navigation GPS pour WindowsCE.

 1997-1999 - Centek & Fashion
Réalisation d'un éditeur d'interface graphique. Sommairement : on ouvre un fichier ressource ayant les boites de dialogues et autres menus d'un programme, et on l'édite simplement.

 
Anotherlight : hébergement web

Portail musical

Au début, Anotherlight était un portail musical, sur lequel on pouvait trouver les musiques des artistes qui y déposaient leurs mp3. J'ai programmé un logiciel en php relié a glftpd permettant d'indexer ces musiques par le web. Cela comprend un système de back-office pour les musiciens (qui peuvent uploader leurs musiques et les classer comme ils le désirent). Ensuite, un streaming était possible via mod_mp3 pour apache.

Ces pages étaient financées par des bandeaux publicitaires sur l'accueil du site. De nombreux sites webs gratuits étaient aussi hébergés.

Domain Technologie Control

La société s'est recentrée vers l'hebergement web pour les professionels. C'est maintenant l'activité principale de anotherlight. Pour administrer les sites webs, il fallait écrire des scripts d'administration. Petit à petit, j'ai fabriqué mon propre outil d'administration. Finalement, ce logiciel est devenu DTC : un véritable outil puissant permettant de configurer en un tournemain tous les services nécessaire à la vente et a l'administration de nom de domaines.

La partie non commerciale (sans l'achat sécurisé en ligne, et sans l'outil de CRM (gestion des factures, etc.)) est disponible en GPL et à eu un franc succes (plus de 10 téléchargement par jour). Je ne considère pas DTC comme finalisé a l'heure actuelle, mais c'est déjà un outil efficace qui rend de grands services et fait gagner beaucoup de temps.

Je vous invite à aller visiter la page de Domain Technologie Control.

seek - Xen VPS hosting